Les avantages des lampes à leds pour aquarium Ampoule Eclairage led
Ecologique et économique, l'éclairage Led c'est l'avenir !

Les avantages des lampes à leds pour aquarium

Publié le 05 Sep 2016 | 0 Commentaire

Les atouts des lampes LEDs pour un aquarium comparé à l’éclairage classique sont que l’éclairage LED se présente très avantageux pour tous. Les lampes à LEDs sont très prisées dans la domestique et dans d’autres domaines, mais aussi dans l’aquariophilie.

Les avantages des lampes à LEDs en aquariophilie

L’éclairage LED, un éclairage économique

aquarium-ledSi cette nouvelle technologie est au premier choix, c’est parce qu’elle consomme moins d’énergie que la technologie classique. D’ailleurs, la durée de vie des lampes à LEDs est largement plus longue que celle d’un tube néon ou autres. Avec une durée de vie de 50 000 heures (équivalent à plusieurs dizaines d’années), il n’est pas nécessaire de renouveler à tout instant l’éclairage, contrairement à une durée de vie de 10 000 heures pour un éclairage classique. Grâce à ces propriétés, les lampes à LEDs répondent aux exigences environnementales de la CEE, y compris la norme RoHS. L’éclairage LED est aussi une technologie écologique. Sans aucune trace de mercure, les lampes à LEDs peuvent être recyclées. Elles ne représentent aucun danger pour vous et vos poissons.

Une intensité variée avec moins de chaleur pour votre aquarium

Sur le marché, des produits LEDs qualifiés de « dimmable » sont disponibles. La variation vous donne la possibilité de faire varier l’intensité de l’éclairage LED, fréquemment par l’intermédiaire d’un contrôleur externe ou intégré à la rampe. À part ses autres fonctions, le contrôleur permet de simuler le lever et le coucher du soleil dans votre aquarium. Non seulement votre aquarium a un aspect plus ludique, mais également, vos poissons sont moins stressés. Avec la technologie LED, plus de ventilateur peu esthétique et trop bruyant dans votre pièce. En plus, les problèmes de température d’eau sont terminés. Pour être plus précis, un dissipateur thermique absorbe la chaleur dégagée par une lampe LED.

D’autres atouts des lampes à LEDs

Les lampes à LEDs sont présentes partout et existent dans différents types. Ces produits sont disponibles en plusieurs catégories avec une tension basse. Très compactes et très robustes, les lampes à LEDs résistent à l’eau de votre aquarium et elles se présentent insensibles aux chocs. Avec ses sous-catégories et multiples couleurs disponibles, la technologie LED permet un éclairage décoratif pour votre aquarium. Votre aquarium ne serait plus un simple objet placé sur la table de votre pièce, c’est maintenant tout un objet décoratif pour embellir et rendre plus gai votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0e190ee8df3c70051bb95f35a96d6c88yyyyyyyyyyyyyyyyyy