Quelle est la couleur généré par l'éclairage led? Comment choisir?
Ecologique et économique, l'éclairage Led c'est l'avenir !

Quelle est la couleur que génère l’éclairage LED et comment choisir?

Publié le 29 Oct 2013 | 0 Commentaire

L’éclairage LED émet un rayonnement dans le visible, l’ultraviolet et l’infrarouge.

Les ampoules led sont produites dans une large gamme de températures de couleur de 2700K, couleur blanc chaud à la couleur de 10000K blanc froid. Une ampoule halogène typique a une température de couleur de 3300K environ, on parle de couleur chaude, la lumière du jour est d’environ 4500K, couleur dite naturel, et de la couleur froide au-dessus de 5000K.

Lumière chaude

Lumière chaude

Lumière froide

Lumière froide

 

La plupart des ampoules vendues dans l’éclairage sont disponibles en blanc chaud pour une plage de température de couleur est 2700-3500 [K].

 

Les ampoules de cette couleur sont principalement utilisés dans les maisons, bars, restaurants, pubs où la couleur chaude est nécessaire pour créer une ambiance chaleureuse et relaxante approprié.

Les couleurs froides, moins populaire pour un usage domestique, et utilisé principalement à des fins commerciales comme des magasins, des bureaux, des parkings. Elles sont disponibles dans les couleurs de la température de couleur blanc froid pour lesquelles la gamme de 5000-10000 [K].On trouvera le plus souvent des ampoules de 6000°K.

La couleur froide a des effets stimulants, ce qui améliore la concentration et augmente la productivité. Et pour garder ces avantages on peut choisir pour certains endroits au gré de nos envies, une lumière naturel à 4500°K.

salon

De la lumière artificielle dépend notre humeur, la volonté de travailler, la santé. Il est donc important de savoir comment choisir son éclairage led.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89d9819e9c49a5cfd0ec9f02af73ff03yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy